top of page
C1 - Les Romaines (002).jpg

Les lectures de Riley

2023-02-21

Cliquez ici pour consulter toute la critique

" Sincèrement, j’ai adoré le personnage d’Agrippine. La façon dont l’auteur la décrit et la manière dont il arrive à l’interpréter à travers les pages de son récit sont impressionnantes. Chaque fois que je lis une œuvre de cet auteur, je suis toujours éblouie avec la facilité qu’il a de recréer des événements du passé avec aussi de justesse. C’est tout un talent qu’il possède et cela nous fait vivre des événements historiques ou découvrir des personnages importants de l’Histoire comme si nous y étions nous-mêmes à ces instants.

Comme toujours jusqu’à maintenant, je n’ai aucunement été déçue de ma lecture. Les Romaines nous permettent de comprendre un épisode complet et important de l’histoire de Rome et des empereurs. Mais surtout, ce roman m’a simplement fait réaliser de nouveau que François Guilbault possède un talent incroyable pour raconter des faits historiques. "

Une lectrice compulsive

2023-01-06

Cliquez ici pour consulter toute la critique

" J’ai une admiration pour Cléopâtre depuis mon enfance, mais je ne savais pas qu’une autre femme quelques années plus tard a été aussi sinon plus importante dans le monde politique. Elle était liée aux empereurs de Rome sur plusieurs générations et j’ai rarement vu une femme autant déterminée.

J’ai apprécié que les chapitres soient courts malgré la densité du roman, cela me donnait l’impression d’avancer dans ma lecture.

L’auteur a encore une fois fait un travail remarquable de recherche d'autant plus que cette période comportait plusieurs personnages avec des noms similaires. D’ailleurs, je le remercie pour la mention au début pour mettre le lecteur en contexte et pour le lexique à la fin. Cela m’a permis de mieux apprécier ma lecture. "

bottom of page